
Revêtement d’escalier intérieur en bois franc
Plus de 40% d’économie, car nous travaillons à partir de l'escalier existant. Alors pas de frais de démolition et de reconstruction excessifs. Les composantes de recouvrement d’escalier sont fabriquées en atelier. Le découpage sur mesures ainsi que l’assemblage sont fait à la maison du client. Moins longue et moins coûteuse, cette technique de revêtement d’escaliers nécessite en moyenne deux jours d’installation.
Rénovation d’un escalier en trois étapes.
L’installation.
1) La première étape consiste à enlever le tapis ou autre matériaux nuisibles à la pose du nouveau revêtement d’escalier en bois franc. Ensuite, il y a la coupe du nez de la marche existante afin de la rendre égale à la contre marche. Et nous passons l’aspirateur.
2) La mise à dimension des marches et contres marches de l’escalier est un travail de minutie ainsi que la confection des gabarits spécifiques pour chaque marche d’angle à découper.
3) La fixation et le collage des composantes de recouvrements sont exécutés soigneusement après avoir bien nettoyé les surfaces à recouvrir.
Le recouvrement de l’escalier
Le recouvrement d'escalier se choisit en fonction de nombreux critères, c'est votre décoration intérieure et votre personnalité qui aideront à choisir l’essence de bois et la couleur.

en érable vernis

en érable champêtre

en merisier vernis

en chêne vernis

